Comment jumeler le lecteur de cartes à votre smartphone ou votre tablette ?

La façon dont le lecteur de cartes se connecte à votre smartphone ou votre tablette dépend du matériel que vous utilisez.

iOS

1. Assurez-vous que le lecteur de cartes est allumé et affiche le logo payleven, l’indicateur de batterie, la date et l’heure. Activez le Bluetooth sur votre iPhone/iPad en allant dans Réglages > Bluetooth > Activé.

Note : si le lecteur de cartes ne s’allume pas automatiquement, allumez-le en appuyant sur le petit bouton ON/OFF sur le côté gauche (il faut compter 2 minutes pour que le lecteur de cartes redémarre).

2. Restez appuyez sur la touche 0 de votre lecteur de cartes pendant 5 secondes. L’écran du lecteur de cartes va alors afficher la phrase suivante « Accept new device » ou « You can connect… ». N’appuyez plus sur aucune autre touche de votre lecteur de cartes.

3. Dans les réglages Bluetooth de votre iPhone/iPad (Réglages > Bluetooth) le lecteur de cartes apparaîtra sous le nom de « payleven » suivi du numéro de série de votre lecteur de cartes. Le numéro de série se trouve à l’arrière de votre lecteur de cartes, après le sigle S/N. Pour les versions antérieures  d’iOS, le nom du lecteur de cartes apparaîtra comme « Non jumelé ».

4. En sélectionnant votre lecteur de cartes dans les réglages Bluetooth, une boîte de dialogue va apparaître vous invitant à confirmer le code affiché sur votre lecteur de cartes. Lorsque le code correspond, acceptez de jumeler les deux appareils. Confirmez alors la connexion en appuyant sur la touche verte de votre lecteur de cartes.

5. Lorsque le jumelage est terminé, votre appareil iOS indiquera « jumelé »et le lecteur de cartes affichera le symbole Bluetooth. Si vous recevez un message indiquant l’échec du jumelage, recommencez depuis l’étape n°2.

Jumeler au sein de l’application payleven

1. Téléchargez l’application payleven depuis l’Apple App Store sur votre iPhone/iPad.

Important : afin d’utiliser les services de payleven, assurez-vous d’activer le service de localisation sur votre iPhone/iPad. Allez dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation. Dans ce menu, choisissez « Toujours » pour l’application payleven. Veuillez noter qu’une connexion internet Wi-Fi, 3G ou 4G est indispensable au bon fonctionnement de payleven. 

2. Ouvrez l’application payleven sur votre iPhone/iPad et entrez les identifiants que vous avez créés lors de votre inscription. L’application va alors automatiquement ouvrir le menu « Paiement ».

3. Pour accéder aux menus de l’application, appuyez sur l’icône en haut à gauche de votre écran. Choisissez Réglages > Lecteur de cartes. Assurez-vous que le nom de votre lecteur de cartes avec son numéro de série apparaît avec une icône de confirmation à la suite, ou qu’il est écrit en bleu. Si tel n’est pas le cas, sélectionnez ici votre lecteur et une boîte de dialogue confirmant l'enregistrement du lecteur apparaîtra. Si l'enregistrement du lecteur échoue, recommencez la procédure de jumelage depuis les réglages Bluetooth d’iOS. De même si le nom de votre lecteur de cartes reste grisé.

4. Pour retourner sur l’écran « Paiement » :

Sur iPhone : choisissez « Compte » en haut à gauche et appuyez sur « Terminé »
Sur iPad : accédez directement au menu « Paiement » en appuyant sur l’icône en haut à gauche.

Vous êtes désormais prêts à accepter la carte.

Android

1. Téléchargez l’application payleven depuis le Google Play Store sur votre smartphone ou tablette. Afin d’utiliser payleven, assurez-vous que le service de localisation GPS soit en permanence activé (si vous recevez un message d’erreur, essayez de désactiver et réactiver le GPS sur votre smartphone ou tablette). Une connexion internet constante doit aussi être fournie en Wi-Fi, 3G ou 4G. Le Bluetooth doit être réglé en délai de visibilité permanent. 

2. Assurez-vous que le lecteur de cartes est allumé et qu’il affiche le logo payleven, l’indicateur de batterie, la date et l’heure. Si le lecteur de cartes ne s’allume pas automatiquement lorsqu'il est branché à une prise électrique, allumez votre lecteur en appuyant sur le bouton ON/OFF sur le côté gauche du lecteur de cartes (il faut compter deux minutes pour un redémarrage complet du lecteur de cartes).

3. Ouvrez l’application payleven et connectez-vous en utilisant les identifiants que vous avez créés lors de votre inscription sur www.payleven.fr.

4. Une fois que vous vous êtes connecté, le menu basculera automatiquement sur le menu « Paiement ».

Pour connecter votre lecteur de cartes à l’application, appuyez sur le bouton en haut à gauche « Paiement > Compte > Mode de paiement > Lecteur de cartes > Ok ». Dans le menu « Compte » appuyez sur « Gestion des terminaux ». Une boîte de dialogue vous invitera alors à appuyer pendant 5 secondes sur la touche 0 de votre lecteur de cartes. 

5. L’écran du lecteur de cartes affichera le message « Accept new device » ou « You can connect ». Un code apparaîtra alors sur le lecteur de cartes et le smartphone ou la tablette. Si les codes sont identiques, appuyez sur OK sur le smartphone ou la tablette. Appuyez alors sur la touche verte de votre lecteur de cartes. Quelques secondes après un message de confirmation apparaîtra sur votre smartphone. Appuyez sur « Ok » ou « Continuer ».

Si vous ne recevez pas de message de code de confirmation, appuyez sur la touche rouge du lecteur de cartes et recommencez les étapes précédentes.

6. Pour retourner dans le menu « Paiement » appuyez sur l’icône en haut à gauche et choisissez « Compte > Paiement ». Vous êtes prêts à accepter la carte.

Help us improve our Support Centre. Was this article helpful?: 
Oui
Vote up!
Non
Vote down!